| note de service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abelforth Grindelwald Directeur au Ministère
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Force: (41/50) Intelligence: (34/50) Dextérité: (32/50)
| Sujet: note de service Mar 15 Avr - 14:33 | |
| Abelforth arrivé en avance ce matin, décida tout d'abord de répondre à la note de Dame Lucityl ainsi que de lui faire part d'un fait la concernant.
Dame Lucityl, C'est avec grand plaisir que je rejoins ce ministère et vous remercie de tout coeur pour votre accueil et votre aide. Je n'hésiterai pas à vous faire part de mes interrogations sur son fonctionnement. J'aimerai également vous faire part d'un fait qui je croit vous concerne. J'était en route pour le ministère ce matin lorsqu'un sorcier ayant certainement abusé de bièraubeures, c'est mis juste devant mes yeux moins incrédules que ceux des moldus à s'en prendre à un moldus, persuadé de voir en lui son vieux père (certainement des rapports plus que conflictuels). Ceci s'est déroulé à la sortie du chemin de traverse et peut-être serait-il bon de lancer une enquête afin de déterminé l'identité du sorcier comme du moldus.
Amicalement, Abelforth Grindelwald Directeur du département de la coopération magique internationale
Il envoya la note sous forme d'un petit avion qui cependant ne semblait pas être très stable et se remis à son travail | |
|
| |
Lucityl Linese Directeur au Ministère
Nombre de messages : 196 Age : 33 Localisation : Région centre-val-de-loire Date d'inscription : 01/03/2008
Feuille de personnage Force: (36/50) Intelligence: (23/50) Dextérité: (14/50)
| Sujet: Re: note de service Mer 16 Avr - 21:03 | |
| Une demi-heure plus tard alors qu'Abelforth lisait une tonne de "praprasse", un petit papier plier en fome d'avion se déposa sous son nez: - Citation :
- Cher Abelforth Grindelwald,
Suite à votre note j'ai envoyé l'un de mes employés enquêter sur les faits que vous m'avez raporté. Il se peut que cet enquêteur vienne vous interroger, je vous demanderez donc de bien vouloir répondre à ses éventuelles questions. Je vous remercie de m'avoir prévenue! A bientôt mon cher collègue, Dame Lucityl. | |
|
| |
Nombre de messages : 113 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: note de service Lun 21 Avr - 0:50 | |
| Dans les jours qui suivirent, Abelforth tenta de se rememorer la scène dans l'hypothèse où l'enquêteur ne se ferait pas attendre. A son arrivée ce matin là, il avait pour projet de contacter les pays participants à la prochaine coupe du monde de quidditch afin d'en discuter l'organisation, cet évènement approchant à grande vitesse il ne fallait plus tarder et très vite contacter par la même occasion, le ministère des sports et jeux magiques. Perdu dans ces pensées, il fut surpris de découvrir un homme à l'allure soignée et sérieuse, à l'entrée de son bureau. L'homme l'observa un instant, de haut en bas, comme s'il voulait s'assurer de s'adresser à une personne digne de témoignage. Abelforth mal à l'aise eu une certaine difficulté à lui proposer d'entrer.
Je suis Mr Sincer, enquêteur pour le ministère des accidents et catastrophes magique et je souhaiterais receuillir votre témoignage Mr euh... Grindelwald..., commenca l'inspecteur. Oui veuillez me suivre, s'empressa-t-il de répondre.
Abelforth lui proposa de s'assoir et l'entretien commenca.
Ca ne sera pas long, j'aimerai simplement que vous indentifiez l'individu que vous souhaitiez signalé, nous avons plusieurs suspect collant au profil fourni au départ de l'enquête et un temoin occulaire serait le bienvenu, affirma l'enquêteur en sortant quelques clichés sur lesquels s'agitaient des hommes à l'allure peu rassurante.
C'était bien la première fois qu'il était le bienvenu dans une enquête, pensa Abelforth
Après avoir examiné quelques clichés, l'un d'eux frappa Abelforth comme une évidence, il en était certain, l'homme sur cette photo était l'homme apercu cette nuit là. Il l'affirma alors à l'inspecteur, sans même prendre la peine d'observer les autres.
Vous en êtes certain ? demanda l'inspecteur J'en mettrais ma baguette à couper ! répondit Abelforth
L'inspecteur sembla satisfait et Abelforth le raccompagna jusqu'à la porte. Alors qu'il allait retourner à ses préoccupations, l'inspecteur déjà à quelques pas, fit demi tour et regarda Abelforth d'un air aussi suspicieux qu'à leur rencontre, son visage ainsi que son nom lui rappelant une vague histoire de procés pour usage de magie noire des années auparavants. Sa bouche s'entrouvrit, comme s'il s'appretait à poser la question qui l'avait tourmenté depuis le moment où il l'avait apercu, mais aucun son n'en sortit. Il dit simplement merci et s'en alla, cet fois pour de bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Lun 21 Avr - 22:31 | |
| Suite à cette visite, Abelforth commenca tout de même par envoyer une note au 3ème étage, à dame Lucityl afin de lui en faire part
Dame Lucityl, Comme vous me l'aviez prédit, l'inspecteur est passé à la première heure ce matin et je pense que cette fois, le coupable ne leurs échappera pas. Cependant, je suis désolé mais je n'ai pu reconnaitre le moldus et donc la réparation et l'oubli s'avèrera peut-être un peu plus difficile.
Amicalement, Abelforth Grindelwald
Suite à cela il commenca à se mettre sérieusement au travail quant à la coupe de quidditch, et contacta les pays participants afin d'entamer une période de longue coopération. | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 33 Localisation : Région centre-val-de-loire Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: note de service Dim 11 Mai - 17:58 | |
| Lucityl décida alors de prévenir immédiatement le ministre de la magie par l'intermédiaire de Abelforth qui était le directeur du département de la coopération magique internationnal. C'est pourquoi elle envoya une petite note de service à celui-ci:
Citation: | M.Grindelwald,
Puisque les informations vont vites vous devez sûrement savoir que le Big Ben s'est écrasé ce matin même et que cela est dû à des sorciers. Parce que vous êtes le directeur de la coopération magique internationa, j'ai pensée que vous serez plus à même de prévenir rapidement le ministre. Ne vous inquiétez pas, je ne vous le demande pas afain de ne pas assumer mes responsabilité! : je vous demanderez de faire passer le message suivant :
"Monsieur le ministre, Je tiens à vous informé d'une terrible nouvelle : des sorciers probablement Anglais ont causés l'écroulement du grand Big Ben. Je fais tout ce qui est necessaire dans ce cas (réparation des dégats, avertir le ministre moldus, l'effacement de la mémoire des moldus et le bureau des aurors mêne l'enquête, éloignement de la presse...) , je ne pense pas qu'il vous faut revenir tout de suite, je souhaitais simplement vous faire part de cet incident. Cordialement, Dame lucityl"
Je vous demanderez aussi de tenir à distance la presse étrangère dans les mesures du possible.
Merci pour tout, Dame Lucityl. | Puis elle envoya la note vers le 5 ème étage. | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Mar 13 Mai - 0:03 | |
| Abelforth fit en priorité tout ce qu'il pouvait pour noyer le poisson sur la scène internationale et prévenir le ministre moldu afin de conservé le code du secret magique puis répondit à Dame Lucityl :
Chère collègue,
Des mesures ont été prise, le ministre de la magie et le ministre moldus sont bien sur prévenu et j'ai fais en sorte que la presse aussi bien locale que internationale soit controllée, il n'y aura pas de "fuite".
Les responsables des nations étrangères nous laisse libre de gérer la situation, tant en terme de réparation auprès des moldus, de Londres, qu'en terme de sentances pour les coupables.
Je devrais toutefois, lorsque cela sera rentré dans l'ordre, faire un compte rendu général à toutes les nations. Compte rendu que je ferais (si cela m'est possible, dans l'espoir que cela se règle d'ici là) lors du congrès internationale qui se tiendra prochainement et auquel je suis bien sur convié.
Ps : Je pense bien que Mr le ministre se réserve le droit de m'avertir mais j'aimerais être mis plus au courant de la situation, je peut bien sur continuer à prendre des mesures sans réellement savoir de quoi il en retourne mais tout me laisse à penser que cet effondrement de Big Ben n'est pas sans lien avec tout ce qui se passe en ce moment et le départ incongru de Mr le ministre à l'étrangers. Je le contacterais dans la journée je pense.
Cordialement Abelforth Grindelwald | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Mar 13 Mai - 18:27 | |
| Chèr collègue,
Je vous remerci grandement de l'aide que vous nous apportez (il est inutil de vous dire que je suis débordée!)
Cordialement, Dame Lucityl. | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Mar 13 Mai - 18:28 | |
| Cher Abelforth,
Voici ce que j'ai découvert au sujet de l'affaire Big Ben (BB) :
Ce sont des sorciers qui ont provoqué l'écroulement du bâtiment. Mais j'au aussi découvert autre chose de plus interessant encore : des sorciers (probablement les même) ont fait en sorte qu'il n'y ai pas de victime. En effet, ils ont provoqué une fuite d'eau, à l'aide de la magie, la veille afin que le monument soit fermé. J'ai pensé que c'était surement pour avoir plus de sorciers servants leurs causes, car s'il y avait eu des victimes, peu de gens se serait raliés à eux. Je laisse le bureau des Aurors enquêter sur l'affaire BB et je vous tiendrais au courant de toutes mes découvertes. Mais je me demandais si cela était aussi le cas à l'étranger?
Dame Lucityl | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Mar 13 Mai - 23:22 | |
| Abelforth se dit qu'il ne fallait pas perdre de temps et décida de rester plus tard ce soir là. Il répondit à Dame Lucityl. Chère Dame Lucityl, Tout d'abord vous n'avez pas à me remercier de mon aide, nous ne seront pas trop de deux pour gérer l'affaire en Angleterre. Comme vous vous en doutiez, l'étranger subit la même crise. Le ministre de a magie m'en a informé et mes corespondants internationnaux m'affirment qu'ils gèrent la situation de la meilleur facon et que chacun doit en faire autant. Nous nous sommes tous accordés pour dire que nous devions rester unis contre ces attaques. Ce sont surement des geste d'intimidation comme la si bien dit Mr le ministre, des sorciers mécontant de la tournure politique que prends la chute de Voldemort. Ces sorciers sont certainement dangereux et Mr le ministre nous autorise à utiliser des sortilèges d'occlumancie afin de nous assurer de nos contacts. Le controle de la presse risque de les mettre très en colère, voyant que leur acte n'a aucun impact.
Soyez prudente... je connais trop bien ces sorciers pour savoir qu'ils n'en resteront pas là. Amicalement Abelforth Grindelwald | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Dim 18 Mai - 15:24 | |
| - Citation :
- Cher Abelforth,
Alors que je lisait le courier du jour, je fus attirée par une lettre d'un aspest assez particulier! En effet du sang était collé sur l'enveloppe!... En faisant attention de ne pas dégrader l'enveloppe je l'emmenai aux laboratoires de la brigade scientifique magique. Une fois arrivée, je demandai à l'un de ses scientifiques d'examiner l'enveloppe. Celui-ci jeta un premier sort et confirma que c'était du sang, le second sort révéla qu'il était humain ; enfin le troisième lui appris qu'il appartenait à un homme.Quand il eût enfin terminé, j'ouvrit l'enveloppe (avec un certain dégoût) : le lettre à l'interieur semblait tout à fait normale donc je la lus sans craintes :
Citation: | Madame Linese,
Un groupe de sorciers et sorcières, du monde entier, qui se nomment eux-mêmes les "révolutionnaires de la magie" a causé l'écroulement du Big Ben et autres grands monuments. Leurs but est de révéler aux moldus l'existence de la magie car ils pensent qu'ils vivraient dans une armonie complète. Ce groupe, j'en fais partit, tout comme vous il y a quelques années. Seulement "les révolutuionnaires de la magie" sont devenus plus redoutable et il m'est impossible de quitter le groupe sans perdre la vie. S'ils découvrent que je viens de vous écrire, je suis un homme mort mais je pense qu'ils vont trop loing.
Agissez au plus vite, XXX |
J'étais effondrée : j'ai voyagé durant 5 ans avant de revenir à Londre et de postuler pour le poste que j' occupe actuellement.
Durant ce long périple je me suis fait enrôlée dans un groupe de sorciers-pas très recommendables-qui pensaient que les moldus devaient connaître l'existance des sorciers. Suite à un évènement qui a causée la mort d'un enfant sorcier je me suis ravisée et a changé d'avis. Pour me "faire pardonner" j'ai décidée d'aider le ministère à cacher le monde magique aux moldus. Que puis-je faire Abelforth?
Dame Lucityl
</I>
| |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Dim 18 Mai - 17:45 | |
| Abelforth arriva ce jour là à son bureau, l'esprit totalement absent. La nuit qu'il venait de passer l'avait épuisé et il ne pouvait s'empêcher d'y repenser, de laisser toutes ces choses envahir son esprit.
Comme à chaque fois il commença par faire le tour des différents bureaux qui constituaient son département afin de vérifier que toute chose était en ordre et s'assurer que les missions es plus urgentes seraient accompli au plus vite.
Il retourna ensuite à son bureau et découvrit ainsi une note de service tout droit venu du 3ème étage, cela devait être en rapport avec l'enquête sur les récentes catastrophes. Il l'ouvrit et fut dérouté par ce qu'il y découvrit.
Dame Lucityl... enrollée par un groupe de sorciers voulant dévoiler le monde sorcier aux moldus... comment cela a-t-il pu arriver ? pensa Abelforth surpris. Il y a 5 ans... elle devait être très jeune...mais.. Et pourquoi ce confit-elle à moi ? Je ne suis vraiment pas un modèle de bonne conduite, si elle savait... pourrait-elle comprendre... Puis-je lui en parler...
Abelforth entreprit de lui répondre bien qu'il ne sache pas exactement quoi en penser. Il decida d'envoyer une note fermée, il ne voulait pas que celle-ci tombe entre les mains d'autres persones.
Chère Dame Lucityl, Inutile de vous dire que j'ai été très surpris de ces révélations. Vous ne m'en aviez jamais parlé, ce que je peux tout à fait comprendre rassurez-vous. Cette lettre a du vous secouer, c'est toujours une torture que de se rendre compte que le passé que nous avions mis tant d'énergie à enterré n'était en fait recouvert que d'une fine couche d'illusions. Je ne pense pas être un exemple et j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur. Mais, c'était il y a 5 ans et il me semble que depuis vous êtes rentrée dans le droit chemin. Bien sur ceci n'effacera jamais la trace de votre passé (surtout dans votre coeur) mais il faut continuer.
Je me suis moi-même beaucoup éloigné et pendant une plus longue période. Vous n'étiez encore qu'une enfant lorsque mes méfaits ont été rendu publique en 1989. Lors de ma dernière année à Beauxbatons, je me suis tourné dangereusement vers la magie noir, j'était fasciné et trop jeune pour controller cet engouement qui me portait. Oh bien sur ce n'est pas une excuse mais il est certain que cela y contribue. Et contrairement à vous je ne me suis pas immédiatement rendu compte de mes agissements, j'était perverti par le pouvoir et j'ai de nombreuses fois utilisé les sorts impardonables au grand damne de mes opposants, plusieurs en sont morts. J'ai enseigné 1 an mon savoir à Durmstrang, année qui m'a permis de parcourir la vaste étendue du mal. Mais un homme a cru en moi. Albus Dumbledore. J'avais 17 ans lorsque je l'ai rencontré pour la première fois...lors d'un congrès en France... Je n'ai pu m'empêcher de lui parler et j'ai senti qu'il voyait clair en moi... Il savait tout.. tout ce que j'avais déjà fait... et il se doutait certainement de ce qui allait venir alors que moi-même je l'ignorait encore.
Nous nous sommes revu à plusieurs reprises et jamais il ne m'a jugé. Et lorsque j'ai atteinds le point de non retour... je me suis fait attrapé et jugé. Il m'a soutenu jusqu'au bout. En prison... il ne m'a jamais tourné le dos. Je ne l'ai jamais revu car à ma sortie il fut assassiné comme vous le savez. Je ne pourrais jamais oublier ce qu'il a fait pour moi. Chaque jour que Nature fait, j'y repense et me promet de ne plus jamais me perdre, et chaque jours c'est plus douloureux. Mais depuis j'ai enseigné la défense contre ces forces du mal à Beauxbatons et j'ai aujourd'hui rejoinds le ministère. Chaque jour est une victoire de plus. Les gens seront nombreux à vous hair, à vous juger... Mais l'important et de contiuer.
Je ne peux donc vous conseiller que d'agir vite et efficacement. Ce jeune homme vous a écrit car il vous a senti digne de confiance, il faut tenter de l'aider, le retrouver et le mettre sous protection rapproché, si cela est possible... car je crainds que le sang retrouvé sur cette envelloppe ne soit celui de ce pauvre jeune homme.
Ps : Si vous avez besoin d'en discuter un jour... ou si vous avez besoin d'une aide quelquonque, sachez que je suis là.
Amicalement Abelforth | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Dim 18 Mai - 18:37 | |
| Une petite note gibrouillé vite fait arriva sur le bureau du directeur: - Citation :
- Cher Abelforth,
Je ne vous remercirait jamais assez, mais....merci.
Lucityl Linese (qui grâçe à vous s'est "réveillé" : je vais voir les aurors et tout leur débaler sur mon passé!) | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Mar 27 Mai - 17:20 | |
| Une petite note de service arrivée du troisième étage se déposa lentement sur le bureau du directeur: - Citation :
- Cher collègue,
J'espère que vous allez bien et que Poudlard n'est pas trop une charge pour vous. J'ai eu en tout cas de bonne retombées de la part des parents d'élèves!
Le chef des aurors m'a fait savoir que le chef présumé des révolutionnaires de la magie avait été arrêté et je dois identifier si possible cet homme. Par conséquent il demande aussi à ce que vous soyez présent lors de cette réunion afin de prévenir les déléguations étrangères sur l'avancée de l'enquête. Cette réunion se déroule demain (le 28/05/2008) à 16h45 au quartier général des aurors.
Cordialement, Lucityl. | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Mar 27 Mai - 21:08 | |
| Abelforth arriva à son bureau tard ce soir là, il revenait de Poudlard ou un élève avait malencontreusement fait pousser des dents à sa camarade de classe, celle-ci souffrait le marthyre. Abelforth rétablit la situation e envoya la jeune fille chez mme Pomfresh pour qu'elle fasse cesser la douleur.
Une note de Dame Lucityl l'y attendait... il l'a lu et y répondit immédiatement.
Chère Dame Lucityl,
Je fais de mon mieux pour gérer Poudlard et mon département, les deux sont difficilement conciliable parfois...
Je serais là demain pour la réunion au quartier général des aurors, j'arriverai peut-être un peu en retard mais je vous promets de venir. Et j'enverrai un rapport détaillé ensuite à mes confrères étrangers. J'espère que cet homme est le chef en question de tout coeur.
Amicalement Abelforth Grindelwald
La note partie, ainsi que d'autres concernant d'autres affaires laissées en suspends. Il rentra chez lui tard ce soir là et épuisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Lun 2 Juin - 18:14 | |
| Une petite note de service scellé arriva sous le nez du directeur: - Citation :
- Cher collègue,
Comme vous le savez je vais partir en mission et pour que rien ne puisse me mettre en danger j'ai écrit à mes amis que je partais en Amérique du sud, où l'on ne peut me joindre, et que pour tout renseignement ils devient s'adresser à vous. J'ai donné la même fausse excuse à mon directeur adjoint qui prendra les commandes temporairement de mon département.
Ensuite je pense qu'il est préférable que vous soyez mon seul contact au ministère. En effet s'ils voient un hiboux allant vers le ministère je dirais que vous êtes interressés par le clan (il ne me contrediront pas au vu de votre passé) et que vous feriez un parfait espion au sein du ministère.
Je ne vous cache pas que je suis quelque peu stressé par cette mission, mais je sais qu'il me sera facile de me mettre dans la peau de mon personnage : je l'ai fait pendant 5 ans!
Avec toute mon amitié,
Lucityl. | |
|
| |
| Sujet: Re: note de service Lun 2 Juin - 18:42 | |
| Le lendemain. Il avait passé la nuit à y réfléchir. Il n'avait à priori aucun controle sur la situation. Si Dean avait été envoyé, il n'aurait presque rien risqué, les aurors l'aurait surveillé et sa protection aurait été entretenu. Dans le cadre de l'infiltration, la done venait de changer, Lucityl serait seule et ce jusqu'à ce que soit l'affaire soit démentelée, soit qu'elle se fasse prendre au quel cas il faudrait intervenir et rien ne garantissait du résultat. Il avait toujours détestait l'idée de perdre le controle.
Il ouvrit la petite note et la lu attentivement.
Il comprenait la position de Lucityl et décida de lui répondre immédiatement.
Chère Lucityl,
Je ne puis que trop bien comprendre l'inquietude qui vous habite et je veux que vous sachiez que vous avez tout mon soutient. J'accepte d'être votre interlocuteur personel et bien sur je vous demande de m'informer de tout ce qui vous parait suspect ou de tout danger immédiat. Je n'était pas préparé à une telle situation, je n'aime pas l'idée que vous y alliez (vous le savez) mais je vous promets d'être là pour vous dans toutes circonstances. Je veillerai à ce que votre couverture au ministère ne soit pas levé. J'ai toute confiance en vous. Soyez prudente.
Amicalement Abelforth. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: note de service | |
| |
|
| |
| note de service | |
|